Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Russie-Ukraine: un projet culturel conjoint contre la guerre

MOSCOU, 27 décembre - RIA Novosti

Des musiciens russes et ukrainiens ont lancé un projet culturel conjoint contre la guerre à l'occasion des fêtes de fin d'année, a annoncé le service de presse du projet.

Un projet pacifiste russo-ukrainien intitulé "Echange de félicitations" a été lancé le 25 décembre, à la veille du Nouvel an. Des musiciens russes et ukrainiens se souhaitent de joyeuses fêtes dans le cadre de cette manifestation en publiant des vidéos sur YouTube", a indiqué le service de presse.

Le chanteur Iouri Chevtchouk, leader du groupe de rock russe DDT, et le chanteur Oleg Skripka, leader du groupe ukrainien Vopli Vidopliassova, ont été les premiers à échanger des messages de félicitations.

"Les temps sont durs, plus durs que jamais. Des gens meurent. Or le thème central de notre œuvre est l'homme, son avenir, ses malheurs et passions (...). Je souhaite tout de bon à l'Ukraine, à la Russie et à nous tous, de tout mon cœur. J'espère que la paix se rétablira en 2015 et que nous donnerons de nouveaux concerts magnifiques !", a déclaré Iouri Chevtchouk, qui est notamment l'auteur de la chanson "Ne tire pas" contre la guerre de l'URSS en Afghanistan.

Oleg Skripka a pour sa part souhaité de la paix et du bonheur aux Russes. "Et je vous demande de nous souhaiter de même", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0